Devises : la Livre et le Franc suisse recherchés ce mercredi
information fournie par Zonebourse 26/11/2025 à 19:01
Un fort décalage sur les prix pétroliers auraient pu impacter le $ mais il ne s'est rien passé lors de la publication des chiffres hebdos de l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) : ils montrent que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis progressent de +2,8Mns barils, à 426,9 millions de barils lors de la semaine du 17 novembre.
Dans le détail, l'agence rapporte que les stocks de produits distillés -incluant le fioul domestique- ont également progressé de 1,1 million de barils (stables la semaine précédentes) tandis que les stocks d'essence ont augmenté plus nettement, de 2,5 millions de barils, toujours par rapport à la semaine précédente.
Enfin, l'EIA précise que les raffineries ont fonctionné à 92,3% de leur capacité opérationnelle (+2%) au cours de cette même semaine, avec une production moyenne de 9,6 millions de barils/jour.
Le baril de 'WTI' reste très sage avec même un léger effritement de -0,2% après la lourde chute de -2,5% la veille.
*Le '$-Index' recule de seulement 0,05% vers 99,62, et c'est la Livre ('the cable') qui réalise la meilleure performance avec +0,4% vers 1,3225, talonnée par le Franc suisse qui grimpe vers 0,8040.
L'Euro-grappille 0,2% vers 1,1592 et perd 0,2% face au Franc suisse vers 0,9322.
Le Livre s'est raffermie après la présentation d'un budget 2026 qui inclut une hausse de près de 30Mds£ des recettes fiscales et une réduction de l'objectif d'inflation... ce qui pourrait permettre à la Bank of England de reprendre ses baisses de taux.
A lire aussi
-
La Première ministre danoise Mette Frederiksen est en visite au Groenland vendredi pour exprimer son soutien à ses habitants après une semaine mouvementée qui a vu Donald Trump renoncer à ses menaces de s'emparer du territoire autonome danois et accepter de négocier. ... Lire la suite
-
Le moral des ménages américains s'est amélioré plus que prévu en janvier, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a progressé à 56,4 ce mois-ci après une première estimation à 54,0 ... Lire la suite
-
Dans une clinique en périphérie d'Hyderabad, Abdul Waheed exerce sans aucune autorisation légale. Ce médecin non qualifié fait partie de "plus de 600.000 faux médecins", selon l'Association médicale du Pakistan.
-
Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer